Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
Ajouter cette page à mes favoris
Rythmes scolaires
 

Paiements

Les familles reçoivent mensuellement une facture, détaillant les présences de leur(s) enfant(s) sur la base des réservations effectuées, qu’elles doivent acquitter avant la date indiquée sur la facture. Au delà de cette date, une lettre de rappel est envoyée aux familles afin de les inviter à régulariser leur situation.

 

Facturation et régularisation suite à une absence

Toutes les réservations aux accueils périscolaires et au restaurant scolaire seront facturées même si l’enfant est absent, sauf dans les cas suivants :

- grève (de l’enseignant ou du personnel municipal),

- sortie de classe, départ en classe de découverte. Attention, les enfants qui partent en classe de découverte ne sont pas désinscrits automatiquement des accueils de loisirs du mercredi. Les familles doivent faire les démarches de désinscription dans les délais auprès de l’espace accueil ou sur le portail famille (cf. règlement intérieur des accueils de loisirs).

- absence pour maladie de l’enfant uniquement (sur présentation d’un certificat médical ou de l’attestation de présence parentale auprès de l’enfant rédigée par le médecin). Cette absence devra être confirmée par le référent du groupe scolaire.

- absence de l’enseignant,

- rentrée scolaire échelonnée pour les élèves de petite section.

 

Le certificat médical est à donner dans le mois suivant l’absence de l’enfant au maximum 30 jours après. Lorsqu’un certificat est donné après le dernier jour du mois civil concerné par l’absence, une régularisation est faite sur la facture du mois suivant.

 

Modes de paiement

Les familles peuvent payer, si elles le souhaitent, par prélèvement automatique. Elles peuvent également adhérer à l’e-facture. Dans les deux cas, se renseigner auprès de l’espace accueil.

Les familles ont un délai de deux mois à partir de la date d’émission de la facture pour formuler une éventuelle réclamation auprès de l’espace accueil.

Il est possible de payer en espèce (avec appoint dans la mesure du possible), en carte bleue, par chèque ou en CESU auprès du Trésor Public Rive de Loire Nord - 14 avenue des Droits de l'Homme à Orléans. Le paiement est possible via le portail famille.