Carribean Stories

Samy Thiébault

Vendredi 4 décembre

20 h 30

Le spectacle est annulé.

INFOS PRATIQUES
 Tarif : 20 €
 Ouverture des locations : 10 octobre
 Infos/Réservations : 02.38.83.09.51 - billetterie. lapasserelle@ville-fleurylesaubrais.fr
 Points de vente : La Passerelle - FNAC - Carrefour - Géant - Magasins U - Intermarché

 

Le spectacle
"(… l'exquis mélange des différentes cultures musicales produit des sentiments de quiétude et de plaisirs incroyables." L’Hebdoscope

Embarquement immédiat et sans réserve vers Caribbean Stories. Laissez-vous bercer par le foisonnement d’une rythmique dont la souplesse vous fait chavirer, par le scintillement acoustique ou électrique des guitares, par les éclats gourmands du trombone, par le chant du saxophone. Voyager aux côtés de Samy Thiébault, c’est d’abord avoir l’assurance d’être touché en plein coeur par une musique plurielle, un incroyable entremêlement de musiques qui révèle à quel point elles sont soeurs, imbriquées, intriquées : jazz, calypso, merengue, valse, boléro, cha-cha-cha et cent genres encore. Elles racontent mille histoires dans un tourbillon profond, hédoniste, dansant, poétique, politique et métissé. Allez, on largue les amarres !
www.samythiebault.com
Samy Thiébault
Samy Thiébault est tombé dans la musique tout petit. C’est donc naturellement qu’il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2004, puis qu’il s’oriente vers le jazz. Après avoir sorti trois albums "entre la transe et le message spirituel" (Blues for Nel, Gaya Scienza, Upanishad experience), il crée son propre label, Gaya Music Production, en 2010. Après avoir conquis le public et la presse avec Clear Fire, il dévoile Rebirth en 2016, album qui se concentre sur l’importance de la mélodie, lui donnant un aspect plus moderne et personnel. Cela lui vaudra d’être décrit comme l’un des musiciens les plus importants et emblématiques de sa génération par France Inter. Son dernier album, Caribbean stories, est sorti en septembre 201 8 et Caribbean stories 2 est prévu fin 2020.