Imprimer cette page G´nérer un fil RSS pour cette page Partager
Ajouter cette page à mes favoris
Histoire et mémoires fleuryssoises

Création d'un groupe d'histoire et des mémoires fleuryssoises

L’histoire de Fleury-les-Aubrais est d’une grande richesse. Pour mieux la faire connaître, un groupe d’histoire locale ouvert à toutes et tous va être créé. Pour l’enrichir, un fond d’archives locales va être développé. Pour le constituer il est lancé un appel aux prêts d’archives, de documents, de cartes postales. Ils seront numérisés et rendus. Les dons de ces pièces est aussi possible. Ce fonds sera géré par la bibliothèque municipale.

Pour rejoindre ce groupe d’histoire et des mémoires, merci de prendre contact avec Bernard Martin, adjoint à la culture, au patrimoine historique et à la mémoire en écrivant à la mairie ou au mail : groupe.histoire@ville-fleurylesaubrais.fr

Fleury et le 11 octobre 1870

Discours de Bernard Martin, adjoint en charge de la culture, du patrimoine historique et de la mémoire, prononcé lors de la commémoration des 150 ans des combats Franco-Allemands du 11 octobre 1870.

Origines

Les origines de la commune de Fleury-les-Aubrais que nous connaissons aujourd'hui remontent aux années 1030.